C’est à Capit, capitale de la Friande, qu’on a trouvé le doigt mort, coincé dans la trappe d’une boîte aux lettres. À qui appartient ce cure-nez ? Qui l’a placé là, au vu et au su de tous ? Dans quel but ? L’enquête ne sera pas de tout repos. Heureusement, notre héros a vendu son âme à Satan en échange d’un don qui tombe pile : il est devenu le meilleur inspecteur de police du monde, l’Inspecteur Specteur. Mais son adversaire n’est pas un enfant de chœur…

Télécharger les trois premiers chapitres de L’Inspecteur Specteur et le doigt mort

Écoutez le premier chapitre de L’Inspecteur Specteur et le doigt mort

Après avoir été frappée par la foudre, Diane, une femme battue, devient invincible. Désormais intouchable, elle ne cherche pourtant pas vengeance, mais plutôt la paix. Autour d’elle, on ne l’entend pas du tout comme ça. On doit absolument exploiter les nouveaux pouvoirs de Diane. Et si elle refuse ? On lui pollue l’existence…

Nous sommes au Moyen-Âge. La cité de Franc, capitale de la Francolie, pays des Francols, a été prise par l’armée de l’Unifolie. Les Unifols y convoitent le climat et les richesses naturelles. Florent de Lys, le roi de la Francolie, a été capturé et mis en geôle. L’armée francole a été décimée et l’on soupçonne son maréchal, porté disparu, de félonie.

Pour le moment, seule la capitale est occupée par les Unifols, car le mur qui la ceint n’est pas terminé, mais, dès qu’il le sera, la cité de Franc deviendra un quartier général imprenable à partir duquel les Unifols pourront envahir la Francolie et tenter de la mettre à genoux.

La partie n’est toutefois pas gagnée pour l’Unifolie, primo parce que sa reine est une enfant rebelle de la Francolie, secundo parce qu’ils auront affaire aux chevaliers du Déconcrissage…

Télécharger les trois premiers chapitres d’Osti de Tabarnac

Écouter le premier chapitre

« Bonjour. Je m’appelle Thomas Bernedi et, dans une semaine, j’aurai cinquante ans. Je profiterai de cet anniversaire de naissance pour me donner la mort. Je n’ai jamais vraiment vécu d’expériences traumatisantes. Je n’ai pas de dettes. Je ne crois pas en Dieu. Et je ne recherche surtout pas la pitié. Je suis ma propre victime. Vous êtes persuadés que la vie en vaut la peine? Qu’elle en vaut la PEINE? Je vous offre la possibilité de me sauver la vie. Qui que vous soyez, vous disposez de sept jours pour me convaincre de renoncer à mon suicide. »

Loin de susciter la sympathie des internautes, cette triste annonce de Thomas Bernedi suscitera plutôt l’intérêt d’un désaxé préparant la création d’un Nouveau Monde…

À travers l’univers voyeur et exhibitionniste d’une téléréalité, l’égocentrisme d’un suicidaire et la folie d’un désespéré, découvrez un monde où la mort est parfois la meilleure porte de sortie.

Dans ce roman sombre, Ghislain Taschereau démontre encore l’absurdité caractéristique de l’humanité, dans une réflexion sur l’image d’une rare pertinence et avec une plume toujours aussi ironique et acérée.

Télécharger les trois premiers chapitres d’Étoiles tombantes

Quand on est un misanthrope absolu comme Tag, on ne peut être qu’un excellent tueur à gages. Et c’est précisément ce qu’il est. Si par hasard vous tombez sur une de ses cartes professionnelles, vous ne pourrez plus l’oublier. Qui sait si vous ne songerez pas même à faire appel à ses services ?…Mais ces humains qu’abhorre Tag méritent-ils tous la mort ? Ou peut-il en sauver quelques-uns ? C’est ce qu’il découvrira grâce à une étonnante expérience menée de main de maître : le déconditionnement.

Qu’on le considère comme un fou dangereux ou comme un justicier irréaliste,Tag demeure un être unique et très lucide. Peut-être même trop. Avec cette écriture au style mordant et rempli d’ironie dont il a le secret, Ghislain Taschereau nous livre un thriller saisissant, une histoire que nous ne sommes pas près d’oublier…

Télécharger les trois premiers chapitres de TAG

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX